(00223) 20 20 23 14 | contact@odhpmali.org

L’Odhp lance une plateforme en ligne

ADMIN 14 Jan 2022 à 05:01 0 COMMENTS

C’est désormais officiel !



Toute personne se disant victime d’abus de droit ou qui estime que l’un de ses droits humains fondamentaux est violé ou ayant une connaissance directe et fiable des violations des droits fondamentaux peut porter plainte à travers le siteweb www.odhpmali.org. L’information a été donnée par le Dr Abraham Bengaly à l’issue des travaux de la commémoration du 10ème anniversaire de l’Observatoire des droits humains et de la paix (Odhp).

Abraham Bengaly dira qu’aujourd’hui, les citoyens ont fortement besoin d’un environnement plus protecteur des droits humains, compte tenu dela situation générale de vulnérabilité, tout comme les défenseurs des droits de l’homme qui éprouvent le besoin sans cesse croissant d’outils adaptés à la protection des victimes d’abus de droit etde violations des droits de l’Homme, en vue d’ un meilleur accomplissement de leur mission.

Selon lui, le présent site, initié par l’Observatoire des droits humains et dela paix (Odhp) dans le cadre du Projet d’appui à l’accès à la justice (Paaj), vise à soutenir les victimes d’abus et de violations des droits humaines dans leur quête de justice.

Ce site contient une plateforme interactive ouverte à toute personne victime d’abus de droit ou qui estime que l’un de ses droits humains fondamentaux est violé ou ayant une connaissance directe et fiable des violations des droits fondamentaux.

A en croire Dr Abraham Bengaly, une attention sera accordée à toutes les requêtes qui doivent être impartiales, objectives, favorables aux victimes et conduites en temps utile.

Une page « média » est consacrée aux différents articles concernant l’Odhp. Les plus récents sont dans “Revue de presse” et les autres dans « Archives » classées par année, mais également les enregistrements audio et des émissions radiotélé.

La page Facebook de l’Odhp est reliée à ce site internet. Dr Abraham Bengaly invite à l’utiliser pour leur faire parvenir les messages, au besoin, les questions, suggestions et recommandations.




Ibrahim M. GUEYE - iNFO24


Partager

A lire aussi

ADMIN 08 Jan 2022 0 COMMENTS
Conférence débat radiodiffusée sur la situation des droits de l'homme et les mécanismes de protection
Lire la suite
ADMIN 07 Jan 2022 0 COMMENTS
PRESIDENCE DE L’ODHP: Dr Abraham Bengaly reconduit pour 5 ans
Lire la suite
ADMIN 07 Jan 2022 0 COMMENTS
ODHP : 10 ans après, des avancées notoires
Lire la suite