(00223) 20 20 23 14 | contact@odhpmali.org

PRESIDENCE DE L’ODHP: Dr Abraham Bengaly reconduit pour 5 ans

ADMIN 07 Jan 2022 à 05:01 0 COMMENTS

Les activités de commémoration du 10ème anniversaire de l’Observatoire des droits humains et de la paix (Odhp) ont débouché sur la reconduction du Dr Abraham Bengaly à la tête de cette organisation. Ses pairs ont placé leur confiance en lui pour un nouveau mandat de cinq ans.


Dans son intervention, Abraham Bengaly a remercié tous ses pairs pour la confiance placée en lui. Il les a ensuite invités à travailler davantage dans leur combat quotidien de sentinelle des droits de l’Homme. «
Parlant des 10 années d’activités, Abraham Bengaly dira que certes le bilan des est modeste,
mais que l’Odhp a pu poser les jalons. A ce titre, il dira : « Nous allons non seulement aller de l’avant, mais donner de l’espoir aux populations, mais aussi donner de l’espoir aux jeunes qui ont été avec nous pendant tout ce parcours ».

A en croire Abraham Bengaly, cette journée a été l’occasion de faire la relecture des statuts de l’Odhp afin de les adapter au nouveau contexte, mais aussi souvent les indicateurs qui ont été donnés par les experts qui ont fait l’évaluation. L’orateur du jour dira que son équipe a profité de l’occasion pour échanger sur
la situation des droits de l’Homme de façon global et voir dans quelle mesure l’Odhp peut apporter sa contribution en tenant compte de la situation de fragilité dans laquelle nous sommes. S’y ajoute la programmation pour les activités à venir.

L’une des innovations majeures, selon le président Bengaly, est la mise en place d’une coordination départementale à Bamako qui va s’occuper des activités à mener dans le district de Bamako.

En outre, des attestions de reconnaissance seront décernées la semaine prochaine à 10 personnes pour leur implication effective dans la lutte pour les droits de l’Homme et du vivre ensemble. « Nous sommes des observateurs et nous allons nous inscrire dans cette logique. La logique de voir, la logique de dire et
la logique de faire », a conclu Dr Bengaly.

Ibrahim M.GUEYE - Info24

Partager

A lire aussi

ADMIN 14 Jan 2022 0 COMMENTS
L’Odhp lance une plateforme en ligne
Lire la suite
ADMIN 08 Jan 2022 0 COMMENTS
Conférence débat radiodiffusée sur la situation des droits de l'homme et les mécanismes de protection
Lire la suite
ADMIN 07 Jan 2022 0 COMMENTS
ODHP : 10 ans après, des avancées notoires
Lire la suite